Comment accepter les paiements par carte dans votre commerce ? Découvrez les options et faites le meilleur choix !

Avec l’annonce récente de Payconiq introduisant des frais annuels de 18 € pour ses services (en plus des frais pour chaque transaction), il peut être intéressant pour les commerçants d’envisager les différentes alternatives pour leurs solutions de paiement électronique. C’est en effet le bon moment pour découvrir les avantages que peut offrir chaque acteur sur le marché.

Par exemple, Axepta BNP Paribas Benelux (une entreprise qui, elle, a son siège en Belgique) fournit des solutions complètes et tout à fait accessibles pour l’acceptation des paiements électroniques. Petit tour des petits (et grands) plus si vous souhaitez comparer les offres…

Davantage d’options de paiement, pour ne rater aucune vente

La première différence entre les solutions de paiements électroniques pour commerçants réside dans la possibilité d’accepter une gamme étendue de méthodes de paiement. Cette polyvalence n’est clairement pas un détail.

Chaque client a ses propres préférences et ses propres « outils » bancaires, il est donc plus important qu’on ne le pense parfois de pouvoir offrir aux clients une offre de modes de paiement la plus large possible. Pour le dire plus simplement : cela vous évitera de perdre des ventes ! De plus, cela crée une image moderne de votre commerce et offre une expérience de vente sans friction.

En outre, des formules comme celles d’Axepta BNP Paribas permettent non seulement d’accepter les paiements par cartes bancaires de débit comme de crédit (pensez à Bancontact, Visa, Mastercard, etc.) mais aussi les chèques-repas (comme Edenred, Monizze ou Pluxee, le nouveau nom des chèques-repas Sodexo). Un must, vu le nombre d’entreprises qui offrent à leurs employé(e)s des chèques-repas. Sans oublier la possibilité d’accepter les nouveaux moyens de paiements tels que les transactions sans contact via Apple Pay ou Google Pay que de plus en plus de consommateurs utilisent au quotidien.

Des solutions adaptées à votre type de commerce

Tous les commerces ne sont pas identiques. Si vous avez un food-truck, vous n’avez pas besoin de la même solution qu’un restaurant. Et si vous lancez votre magasin de vêtements, vous serez probablement à la recherche d’une solution simple et flexible pour assurer vos transactions. Et les besoins sont encore autres si vous gérez plusieurs magasins sous la même enseigne. Il est donc primordial de ne pas vous retrouver lié(e) contractuellement à une solution qui ne vous correspond pas ou qui ne vous permettra pas d’évoluer. Axepta BNP Paribas permet par exemple de choisir parmi 4 types de terminaux, entre la location ou l’achat de votre terminal de paiement, et surtout de choisir la solution idéale pour la gestion de vos transactions. Leurs conseillers vous aident à définir la formule la plus intéressante dans votre cas précis, ce qui vous permet aussi de mieux maîtriser vos coûts, à l’opposé de l’offre indifférenciée de certains autres acteurs.

Des services qui font la différence

Quand on est commerçant(e), il n’y a rien de pire que de réaliser de bonnes ventes et de recevoir cet afflux de trésorerie seulement 3 ou 4 jours après. Faites donc bien attention à demander quel sera le délai de transfert sur votre compte bancaire. Ici aussi, Axepta BNP Paribas se démarque par un paiement dès le jour ouvrable suivant. Tout comme par un autre service qu’elle met à disposition de ses clients : la possibilité de recevoir des rapports sur vos ventes afin de mieux comprendre votre dynamique commerciale. A nouveau, un détail qui n’en est pas un et qui peut faire toute la différence.

Un service clients disponible 7j/7, dans votre langue

L’avantage à choisir un acteur local comme Axepta BNP Paribas Benelux est que le service clients vous répond dans votre langue. Pas besoin de tendre l’oreille pour bien comprendre ce que dit la personne située dans un autre pays situé à l’autre bout du globe. De plus, pas de décalage horaire, l’assistance clients d’Axepta BNP Paribas est ainsi disponible 7j sur 7… jusqu’à 22h, y compris les dimanches et jours fériés. Bien utile quand on a une question, un doute ou un besoin d’assistance urgent !

Transparence des coûts et simplicité

C’est bien connu, être commerçant, c’est faire face à de nombreux frais. Alors pour ce qui est des paiements électroniques en magasin, autant tout centraliser chez un opérateur et surtout vous assurer que les coûts sont transparents et faciles à comprendre. La prévisibilité des coûts est de plus en plus un critère déterminant pour les commerçant(e)s et Axepta BNP Paribas l’a bien compris avec un rapport qualité/prix à l’avantage de ses plus de 35.000 client(e)s, tout comme sa structure tarifaire transparente, sans mauvaises surprises ni frais cachés. En outre, si Payconiq présente des prix fixes pour chaque transactions, cela peut s’avérer bien moins intéressant sur des “petits” achats ; par exemple, pour les transactions en-dessous de10€ le coût de transaction chez Axepta BNP Paribas sera parfois plus de 2,5 fois moins élevé.

Conclusion

Avec les changements de tarification annoncés par Payconiq, les commerçants ont l’occasion de reconsidérer leurs options pour les solutions de paiement électronique. Axepta BNP Paribas apparaît comme une alternative avantageuse, offrant une large gamme de méthodes de paiement, des solutions personnalisées, une transparence des coûts, ainsi qu’un haut niveau de sécurité et d’assistance clients. Pour ceux qui recherchent une solution de paiement électronique capable de s’adapter aux besoins variés de leur commerce, Axepta BNP Paribas pourrait représenter une option à considérer.