Le travail d’équipe, moteur de réussite dans l’histoire de FKP Scorpio Belgium
L’étroite collaboration entre Axepta BNP Paribas Benelux et BNP Paribas Fortis a permis de réaliser une belle prestation pour l’organisateur belge de festivals et de concerts FKP Scorpio Belgium au cours du mois de juin. Malgré un délai très serré et diverses contraintes d’ordre technique, Axepta BNP Paribas est parvenu à reprendre le traitement des transactions de 110 terminaux de paiement de FKP Scorpio Belgium, en plus de la livraison d’une dizaine de terminaux de paiement mobiles.
Agir à un rythme accéléré
« Jan Digneffe, directeur de FKP Scorpio Belgium, est un de nos fidèles clients », nous explique Joachim Willems, relationship manager de BNP Paribas Fortis. « Lors d’un entretien téléphonique, Jan m’a informé avoir un problème avec le traitement des transactions d’une centaine de ses caisses enregistreuses, destinées à être utilisées pendant les trois jours du festival d’été ‘Life /S Life’ qui débutait trois jours plus tard à Zeebrugge ».
« Compte tenu de ce délai très court, j’ai immédiatement fait appel aux experts en la matière », nous précise Joachim. « Jan avait déjà été en contact avec Axepta BNP Paribas pour la livraison de 10 terminaux de paiement mobile avec GPRS. Dès lors, la confiance entre les deux parties était déjà établie. »
Sans fausse note
L’ampleur et la complexité de la demande visant à reprendre le traitement des transactions de 110 appareils en peu de temps n’étaient pas des moindres. À cela s’ajoute les difficultés techniques auxquelles l’équipe d’Axepta BNP Paribas a dû faire face. En dépit des circonstances, l’équipe a su boucler la mission en 24 heures. Un véritable tour de force !
« Offrir des services sur mesure, c’est notre métier. Nous avons donc mis tout en œuvre pour accomplir notre devoir », nous raconte Joeri Dullaert, responsable des ventes chez Axepta BNP Paribas. « Nous avons complètement adapté nos systèmes internes pour pouvoir les concilier avec les processus existants chez FKP Scorpio Belgium, qui différaient d’un fournisseur à l’autre. Pour ce faire, nous avons notamment fait appel à notre réseau de pairs, que nous avons constitué au fil de nombreuses années d’expérience dans le secteur des paiements. »
Autres apparitions en perspective
Tout s’est déroulé à merveille avec un excellent résultat final. Avec 30.000 billets vendus au compteur, ‘Life /S life’ a été un triomphe. Quant à Axepta BNP Paribas, nous avons eu la chance d’être rappelé pour une nouvelle apparition au côté de FKP Scorpio Belgium à l’occasion de ‘Casa Blanca’, une série de concerts organisés du 23 juin au 3 juillet à l’Abbaye d’Hemiksem à Anvers.
« Standing ovation pour les efforts conjoints qui ont été déployés », nous déclare Jan Digneffe, directeur de FKP Scorpio Belgium. « La rapidité et la flexibilité d’Axepta BNP Paribas et de BNP Paribas Fortis ont été déterminantes dans ce projet. Nous avons apprécié l’intégralité et la rigueur du service fourni. Nous sommes constamment à la recherche de partenariats solides et durables et cette collaboration en fera partie. »
« Ce que je retiendrai avant tout, c’est le mode de fonctionnement synergétique entre BNP Paribas Fortis et Axepta BNP Paribas, qui permet de belles rencontres et des opportunités comme celle-ci », ajoute Joeri. « Quoi de plus plaisant que l’accomplissement collectif d’un magnifique projet. »