Guide : 7 outils pour tenir à jour votre administration
Établir des factures, rassembler des notes de frais, tenir à jour les paiements… En tant qu’entrepreneur, vous n’avez jamais vraiment terminé. Un entrepreneur sur deux souhaite consacrer moins de temps aux tâches administratives. Mais comment? Voici 7 outils qui vous aideront à travailler plus intelligemment.
Moins d’administration grâce aux paiements électroniques
Conservez-vous vos tickets de caisse papier en pile ? Pour ensuite compter votre argent et noter vos transactions dans votre livre de caisse ? Un terminal de paiement qui accepte les cartes de paiement rend ces tâches fastidieuses superflues. De plus, vous gagnez du temps car vous ne devez pas vous rendre à la banque. L’argent se trouvera sur votre compte bancaire dès le lendemain.
Axepta BNP Paribas vous donne accès à un portail en ligne avec un aperçu de vos transactions. Grâce aux rapports automatiques, votre comptable et vous voient immédiatement combien vous avez vendu et à quel moment.
5 conseils pour une comptabilité plus aisée
Un entrepreneur sur deux souhaite consacrer moins de temps aux tâches administratives. C’est compréhensible, étant donné qu’un indépendant moyen y consacre 9 des 55 heures de travail hebdomadaires (source : Unizo). Ne parlons même pas de la tornade qui entoure la déclaration trimestrielle… Vous vous reconnaissez ? Grâce à ces 5 conseils, organisez votre comptabilité plus facilement […]